Le premier jour de la rentrée

Publié le par Serge

pr92007.jpgCe matin, beaucoup de parents  seront encore plus perturbés  que leurs enfants qui reprennent le chemin de l’école et encore davantage si cela est la première fois. Petit déjeuner préparé avec soin  pour ses chers petits, on  leur met  les habits neufs  achetés spécialement pour la rentrée. C’est le départ à pied ou en véhicule, l’école est en vue, premiers battements de cœur, quelques pleurs, l’enfant est pris en charge, on a du mal à se séparer, un dernier regard à travers la fenêtre de la classe et on se dit vivement midi. Chacun en tant que parent a du vivre un jour cette scène, puis vient le tour des petits  enfants et les ressentiments  de ce premier jour d’école sont toujours aussi intenses.

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci d'être passé sur mon blog et oui c'était la rentrée, ce que j'aimais celà, conduire les enfants à l'école, tout beaux, et fiers , bonne soirée.
Répondre
A
bon,je ne fais plus ma rentrée....mais je confectionne les jupes d'uniformes pour les petites filles....ça existe encore par ici....<br /> aujourd'hui j'offre des fleurs en plus des bisous...
Répondre
B
hé oui les enfants vont à l'école <br /> il en trainera moins dans les rues <br /> bonne journée
Répondre
M
en effet beaucoup d'enfants et de mamans auront eu le coeur gros mais d'ici quelques jours ce sera deja la routine a bientôt Serge Marcel
Répondre
T
j'ai vécu celà à chaque rentrée pour mes 4 enfants qui à leur tour le vivent avec leur propre enfant !!
Répondre