Une visite au Zoo de Maubeuge

Publié le par Serge

100-5750.JPG














Je pense qu’avant moi, d’autres personnes du secteur ont dû parler du Zoo de Maubeuge avec surement plus de précision et d’enthousiasme, mais ce lieu  mérite vraiment  qu’on s’y arrête. Sur son dépliant d’accueil est marqué les missions de ce parc : découvrir, apprendre, protéger voila une mission noble de leur part. Pour ceux qui ne connaissent pas Maubeuge (à part son clair de lune), elle se situe dans le département du Nord à 230 km de Paris, 85 km de Bruxelles, à une petite ½ heure de Valenciennes et une bonne heure en voiture de LILLE.  Plus de 300 animaux de 6o espèces  témoignent de la faune de 5 continents qui peuplent les 7 hectares du site historique des remparts de Vauban. Une fois à l’intérieur, vous suivez un circuit et si vous êtes fatigués, un petit creux ou pour vous rafraîchir, vous pouvez faire une  halte à une petite restauration.
Le site et les animaux valent le déplacement, n’oubliez d’emmenez pas les enfants ou les petits enfants vous passerez une excellente journée. 

100-5746.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai entendu le maire de Maubeuge parler de sa ville avec passion. Ca donne envie d'y aller !
Répondre
J
on voit des animaux qu'on ne pourrait approcher normalement, les enfants sont ravis, bonne journée
Répondre
F
Merci pour ta visite, bon WE<br /> françoise
Répondre
A
bonne idée !!!!le zoo.....<br /> en Guyane,beaucoup de problèmes avec les zoos...<br /> pour moi,la boisson,c'est toujours avec modération !!!!profitons des bonnes choses...
Répondre
A
J'ai honte. Je suis lilloise d'origine mais je ne connias pas ce zoo. C'est à ça que servent les blogs à faire découvrer tout ce que l'on ne connait pas... c'est sns fin.... puisque même la fin est inconnue ! Bon week end et merci de ta visite.
Répondre