Le handicap.......Vivre ensemble ......

Publié le par Serge

100-5781.JPG.














A première vue, vous pouvez vous dire, ce ne sont que des constructions de logement !!  mais ce petit lotissement qui n’est pas terminé, va accueillir  des résidences services de 66 places, 42 handicapés en hébergement collectif et 24 en hébergement individuel. Cette structure dépend du Centre Hélène Borel qui développe ses activités dans le domaine sanitaire et médico social. Il est un pôle de référence de prise en charge de l'incapacité et du handicap physique.

100-5782.JPG













Le conseil municipal, sous l’impulsion de son maire, ont vaincu tous les obstacles pour que ce centre arrive dans la commune. Les logements sont en centre ville, il est nécessaire que les handicapés ne soient pas isolés du reste de la population et soient intégrés dans la vie de la cité. Dans l'avenir une commission sera constituée pour réfléchir et apporter des solutions à tous les problèmes que peuvent engendrer un handicap quel qu’il soit. Ouverture en 2008, je vous en reparlerais

 

 

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
à chaque fois ils me mettent impossible . pourtant j'ai power point ? <br /> je te remercie quand même <br /> bisous<br /> bero
Répondre
S
Salut Serge. Les handicapés ne sont pas encore bien intégrés à notre société. Le regard des autres est parfois à la limite du supportable. (Et je sais de quoi je parle. Il y a quelques années je travaillais auprès d'enfants polyhandicapés. Quand nous faisions des sorties avec eux les regards -enfants et adultes- se retournaient à notre passage, comme sur des phénomènes de foire). <br /> Des initiatives comme celles-ci sont à souligner car elles vont permettre à ces personnes de s'intégrer au coeur de la cité et pourront vivre comme des citoyens lambda. a bientôt
Répondre
A
J'ai effectivement entendu parler de cette initiative. Je trouve que c'est très bien... Petit à petit, trop lentement surement, les choses évoluent...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog. Bon dimanche
Répondre
F
Super <br /> merci pour eux <br /> c'est tres difficile d'integrer des handicapés<br /> jeunes ou adultes <br /> <br /> c'est vraiment super <br /> <br /> Felix
Répondre
M
C'est une très belle initiative .... Puisse beaucoup de communes suivre cet exemple.... Je retiens cette idée pour notre programme aux future communales à Cergy
Répondre