Hommage à Lazare Ponticelli.....

Publié le par Serge

IFponticelli.jpgDans chaque commune, lundi à 11h, une minute de silence, les drapeaux seront mis en berne,  le glas des églises et les sirènes retentiront pour un adieu au dernier  poilu et à travers  lui un hommage à toute cette génération de jeunes hommes   qui ont donné leurs vies pour la liberté….

  Après avoir longtemps refusé tout hommage national, Lazare Ponticelli s'était résolu à accepter le projet du gouvernement en janvier dernier, peu après la mort de Louis de Cazenave, le dernier autre "poilu" encore vivant. Mais il posait ses conditions. "D'accord si c'est dans la dignité. Pas de tapage important ni de défilé"…….

 Il souhaitait également une messe aux Invalides pour rendre hommage à ses camarades de combat "morts dans cette horreur de la guerre". "Je ne pense qu'à tous mes frères d'armes qui sont tombés. C'est à eux que les honneurs reviennent. Je ne suis que leur humble représentant ayant eu la chance de survivre. Moi je suis passé au travers de la guerre injuste et horrible", disait-il. "J'espère que la jeunesse d'aujourd'hui n'oubliera pas les combattants des deux guerres qui ont sacrifié leur vie afin qu'elle puisse vivre dans une France libre", ajoutait-il à l'adresse des jeunes générations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
merci de ne pas avoir oublié ce poilu, il est vrai que les jeunes maintenant se moque souvent de ces anciens combattants et ils ont tortbonne soirée
Répondre
B
Parce que l'on a forcément dans un coin du coeur un papi qui a vécu cette atrôcité, merci pour cet hommage.
Répondre
N
Il a bien mérité de vivre jusqu'à aujourd'hui le pauvre !!!!!!!Mais il devait avoir dans sa tête des images affreuses quand même !!!!!!Bisous, nathy.
Répondre
:
Bon mardi ! Bisoux.
Répondre
R
Un p'tit bonjour en passant.Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre