les HOAX....quelques conseils.......

Publié le par Serge

                            

Un hoax
est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Outre la définition complète d'un hoax, vous trouverez dans les
Généralités ce qui les différencie des spams, rumeurs et canulars, ainsi que notre convention sur le pluriel du mot "hoax".

Quelques noms  d’ hoax  / Strawerry  quick…, virus invitation…, lucemie Noelie…, virus kevin   virus Italie…etc….

                              

Prévention

Ne pas faire suivre machinalement un message que l'on vous demande de transférer à tous vos correspondants fait partie des bonnes pratiques de l'Internet : c'est un acte civique, qui témoigne du respect que vous portez à vos contacts et qui permet notamment de lutter contre la pollution des boîtes aux lettres. Le simple fait de connaître l'existence des hoax aide déjà à ne plus tomber dans leur piège. D'autres conseils de Prévention permettent d'identifier plus facilement les hoax, voire de ne pas devenir soi-même l'auteur involontaire d'une nouvelle cyber-rumeur.

 Voir le site ci-dessous  dès qu’un message vous parait suspect pour savoir si ce dernier est répértorié ou soumettezle à une recherche ....  

http://www.hoaxkiller.fr/questce/index.htm

Maintenant je sais , je sais , je sais ....que je me ferais encore pieger......

Publié dans Societe & Citoyennete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
re bonjour , j'ai vu que vous aviez la météo sur le côté droit de votre blog , est -il possible de savoir sur quel site on peut l'obtenir ?bisousbernadette
Répondre
B
bonjour , je viens de chez Marcel , et qu'est ce que j'entends ? un homme que j'adore avec sa chanson formidable .bisousbernadette
Répondre
M
Merci d ces bons conseils, bises
Répondre
P
bonne année et la santé depuis la camargue sous la neige, a+Ceci n'est pas un hoax ! lol !
Répondre
G
moi je ne fais rien suivre tout au panier comme ça au moins je ne diffuse ni spam ni autres virus...bises
Répondre