Une leçon de courage ............

Publié le par Serge

Au Yémen   en avril  2008 une petite fille  de  8 ans, Nojoud Muhammed  mariée de force   à un homme de  22 ans  son ainé est allée  au tribunal par elle-même à la recherche d’un juge pour   demander  le divorce, accusant son mari d’agression sexuelle et de violence domestique. Elle a obtenu  gain de cause . Ce n’est que justice et rare pour être souligner… son désir  s’instruire et  devenir  avocat  si j’ai bien suivi l’info. Nul doute quelle mettra  plus tard ses connaissances au service des ces enfants qu’on vend pour de l ‘argent. Situation inacceptable  dans un monde civilisé.

Bravo Nojoud ! A dix ans, la petite Yéménite figure parmi les « femmes de l'année » désignées par le magazine américain « Glamour » aux côtés de Hillary Clinton, de la star de Hollywood, Nicole Kidman, et de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oui, à condition que ses parents ne la marie pas une seconde fois !Drole de moerus quand même , à cet âge on ne pense qu'à jouer ...
Répondre
L
Une histoire exemplaire et source d'espoir. Une histoire individuelle peut elle changer le destin d'un peuples?Laurent
Répondre
M
C'est courageux ce qu'a fait cette petite fille;.. Puisse t'elle encourager d'autres à se révolter
Répondre
B
 j'adore tino serge , elle n'est pas toute jeune cette chanson ! mais ne perd aucun charme .on est arrivé à sortir ce vendredi et samedi , ça fait du bien , et des idées reviennent .la dépresion , c'est très dur , mais je n'ai pas de sang Malouin pour rien .et l'amitié compte beaucoup et m'aide , même si parfois je suis longue à répondre .j'écoute jusqu'au bout et je me dis que cette chanson irait bien pour la saint valentin , si je la trouve en CD , c'est une autre paire de manche .bisousbernadette
Répondre
V
Connaissez vous la chanson de Yves Duteil (que j'adore) qui s'appelle la TIBETAINE, elle est criante de véritéAmitiés
Répondre