EL CARTRIE à BURE...

Publié le par Serge

Il se tient en ce moment au moulin d Arleux et ceci jusqu'au 27 mars   une exposition consacrée aux moules à beurre.

Mr Jules B. collectionneur  vous y attend et bien sur vous racontera si vous le désirez l'histoire de ces objets
.

Si vous avez ou si vous connaissez des personnes qui, ont  des pieces à échanger , à donner,  voir à vendre , me contacter je transmetttrais à l'auteur.



MR jules B. collectionneur ...



dans certaines régions on dit des biches à lait , des pots..




des barattes à beurre...




des moules à beurre...











Un sentiment d'admiration.!!!!!.... ces objets sont un ajout  à l'esprit de notre histoire......

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est bete, mais j'aime tous ces objetsil me rapelle mon enfance et l'epoque ou les artisans etaient encore la pour fabriquer les objets de tous les joursbisous
Répondre
C
waoh, incroyable, quel passion quand meme, y'en a que je connaissais meme pas.
Répondre
C
Une belle collection que tous ces différents moules à beurre ! j'ignorais qu'il pouvait y en avoir autant de sortes ! J'en avais vu chez un fermier il y a de çà très très longtemps.Bon dimanche Serge...avec le soleil encore...ou pas ?!  erspérons !
Répondre
V
Merci pour ton com et ta visiteimpressionnant cette collectionje suis à la recherche d'un pot à lait comme il y a a coté de ce monsiuer, je vais aller lui piquer lolbizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Bon dimanche sous le soleil. Profites en bien Serge. Bises
Répondre