La crise ...la crise.....

Publié le par Serge

                                  

Adieu 2008…. 2009 est  là, j’espère que chacun de vous a passé une excellente période de fêtes. 

C’est la période des vœux, traditionnellement  chacun formule et souhaite à ses semblables les meilleures choses pour l’année. 

Mon ami Joseph lui est déjà en pleine ébullition au lendemain du nouvel an… Il me dit entendre du matin au soir le mot : CRISE…. crise de foie (c’est passager), crise de foi (moins de monde dans les églises), crise financière (on rempote les banques), crise économique (on licencie ou chômage partiel), crise politique (ne pense qu’à leur réélection et incapable de donner l’exemple), crise de l’éducation (les élèves dans la rue et impossible de reformer), crise de la misère (de plus en plus  de gens dans la rue), crise militaire (au moyen orient), crise de la faim (combien de morts), crise de l’énergie, du climat, crise de l’adolescence (combien de suicide)…….. etc.….

Pour conclure comme dirait Jo, doit y avoir surement une crise de la crise  Il faudrait nommer des commissions et un ministre anti – anti- crise … !!!!! (on ne rigole pas…..)

Reprenant  une formule, je dirais que c’est tout pour aujourd’hui, demain sera peut être pire
(espérons que non)…

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres interressant ce blog, conseils, infos, la crise, oui...on n'a hélas pas encore mesuré son impactMais faut continuer...se battre. 
Répondre
C
Je vois de que la crise ne laisse personne indefferent.Peut on simplement se poser la simple question des origines de cette crise ?Cette crise n'est pas tombée du ciel, c'est bien le resultat de politiques menées depuis des années.Le Capitalisme est bien la source de cette crise, faire toujours plus d'argent au mépris des règles simples de la vie et voilà le resultat que nous connaissons.Lorsque l'on entend les défenseurs du capitalisme d'hier, critiquer ce meme capitalisme aujourd'hui, il y aurait de quoi rigoler si cela ne rendait pas le quotidien des pauvres gens encore plus difficile.Que ce soit au plus haut sommet de l'etat ou dans les simples conseils municipaux de majorité de droite comme par exemple à Arleux avec l' UMP Patrick Masclet ils doivent endosser les responsabilités politique de leurs actes.Cela fait des années que des personnes dénoncent la dérive du capitalisme sans etre entendu ou encore mieu critiqué et montré du doigt comme des rétrogrades, aujourd'hui les faits sont là et bien reels.Le Capitalisme et ses defenseurs ont touché le fond il est l'heure de passer à autre chose pour que chacun puisse tirer les fruits de son travail dignement !!!!!!!
Répondre
C
Crise, récession...on n'entend plus parler que de çà ! Et on a beau vouloir garder l'espoir , la morosité ambiante finit par déteindre sur notre moral !L'année 2008 a été "bouleversifiante" chez moi,, et j'espérais que 2009serait plutôt apaisante...Après tout, , vivons intelligemment et nous verrons bien !Voyons ce que nous pouvons faire chacun à notre niveau pour parer du mieux que nous pouvons à cette "crise"bisous gelés !
Répondre
A
Crise ou pas crise? Quoi qu'il en soit à force de s'entendre répéter à longueur de temps que nous sommes à plaindre, que ça va mal et qu'il faut donner aux riches sinon les pauvres seront plus pauvres... on finit par se laisser hypnotiser et on arrête de penser.On arrête d'imaginer ou même de savoir que tout peut s'arranger.Bon retour et encore bonne année
Répondre
L
Bah hélas la misère n'est pas en crise elle , elle se porte plutot bien même je dirais ^^C'est vrai que c'est pas la joie en ce moment, mais quand je regarde en arrière  je me dis que nos aieux ont connu bien pire. ça les as rendu plus pragmatiques, moins superficiels que nous sans doute, et plus débrouillards sans doute aussi.  Dommage que ce soient les plus dures épreuves qui nous rendent plus fort .  quand à la crise financière, c'est sur qu'on rempote, et un peu ras le bol de rempoter pour des requins aux dents trop longues Ouais quand je regarde ton bilan tout ça est bien déprimant , doit y avoir des bonnes nouvelles quelques part, mais où sont elles ? Bonne soirée ^^
Répondre