Les brèves de joseph....

Publié le par Serge

Quelques sujets d’actualités et les commentaires  de  mon ami joseph…


Séquestrations des patrons
 : de plus en plus les ouvriers  ou employés séquestrent ou retiennent leurs patrons dans les bureaux  de leurs  entreprises pour obtenir soit la non fermeture des usines, soit de meilleurs conditions de départ.( Comme la majorité des français je pense que  ces actes sont  excusables  d’autant que pour  certains , non seulement  c’est la mort de leur emploi  mais aussi la destruction de leur vie de famille avec tout que cela comporte comme incidences : dépression , vente de la maison etc.….)

 Rémunérations de dirigeants. il est normal que celui qui dirige ou qui prend des risques pour développer son entreprise son salaire soit rémunérée à la hauteur de son engagement et de ses responsabilités( on ne peut admettre par contre ceux qui gagnent de l’argent en spéculant, qui s’offrent des parachutes dorés , des retraites de nabab, ils  n’ont rien à faire dans le monde de l’entreprise qui doit être basée sur la rénumération du               travail  et non sur la rentabilité financière pour alimenter les  fonds de pension étrangers par exemple ..) il est  temps de moraliser le capitalisme , mais il est septique  sur les volontés affichés par nos dirigeants , l’ami joseph.


Manifestations anti OTAN
.  Comme tout le monde vous avez vu les incidents de Strasbourg, désolant, condamnables … (sans ironie  il faut dire que ces pauvres gens n’ont pas eu de la chance d’habiter ce quartier( c’est pas le 16 vi),  je ne sais pas si il était bien  de sacrifier  ou de laisser  libre ce lieu  aux casseurs pour des raisons sécurité ,  ce que je suis sur c’est le traumatisme de ses habitants,  saluer le courage de femmes qui ont défendu l’école de leurs enfants, le  fait que l’on déplore aucun blessé  compte tenu de l’incendie criminel de l’hôtel) il y a une enquête administrative , souhaitons  ou espérons qu’elle apporte des éclaircissements .


Je stoppe mon ami joseph …... il  y a tellement de faits dans notre actualité  dont  certains provoquent notre indignation, voir notre colère…  qu’il  faudrait  plusieurs blogs pour les aborder…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il y a tellement de sujets effectivement et pas faciles à traiter!passe un joyeuxweek -end de Pâques!bisous de Cayenne!
Répondre
C
c'est bien très courageux aussi d'aborder ces sujets Internet laisse encore ce choix là mais pour combien de temsp bisous
Répondre
M
Revenir aux sources...une bonne chose !Bises.
Répondre
C
Répondre
P
    (  séquestration  des  patrons  )  Et   les  suicides......?  qui  ose  en  parler......?  c'est  arrivé  dans  ma  famille......!   mais  par   peur  du  regard  des  autres.....on  évite   d'en  parler.....même moi   ,   j'évite  d'en  parler  ...Pierre  ..
Répondre