Joseph a dit : bien les feux tricolores...

Publié le par Serge

   

Si certains  giratoires sont mals conçus et n’ont pas l’efficacité qu’on devrait en attendre,  il  faut dire que les feux tricolores intelligents détectent  les véhicules en excès de vitesse et les fait ralentir en passant au rouge.

Utile sur des longues lignes droites en agglomération et notamment dans les petites villes de campagne, une vitesse  réduite,  permet le passage des véhicules venant des routes transversales en toute sécurité. Un équipement de  30 000 euro suivant le cas d’implantation, comparer à un giratoire, il n'y  a pas photo... sinon peu d’inconvénients … Il  y a toujours quelques râleurs  mais c’est la  France....

 

 ci dessous un exemple..

 

085 

 

 

 les feux rouges intelligents se trouvent  au milieu d'une  ligne droite à peu près au niveau de la voiture avec les feux allumés ...

 

006.JPG

 

 

on peut voir au dessus du feu les radars de détection de vitesse..  

 

005.JPG

 

 

 la rue parallèle qui n'a aucune visibilité sur la rue principale.... avec le feu rouge passant au vert on entre sur la chaussée  principale en toute sécurité ..

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Il y a pas loin de chez moi ce même système qui semble simple et éfficace...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a dû y avoir un petit malin qui a su montrer tous les avantages qu' il pouvait y avoir à supprimer des feux rouges par des giratoires !<br /> <br /> <br /> Mais certains ont été si mal conçus, qu' il faudra remettre des feux.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas le principe que tu décris ! une bonne chose !<br /> <br /> <br />  bonne journée Serge<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas d'images Ca y est, l'ordi recommence à déconner. grrrrrrrr<br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir cher Serge<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison mais c'est toujours un peu plus de repression à chaque fois jusqu'oû cela va aller ?<br /> d'autant qu'il y a une parade ,mon GPS détecte les radars et m'avertit .Cela me sert à rien car je respecte toutes les signalisations et feux en agglomération ,bon je vais un peu vite sur les<br /> routes mais trois excés de vitesse !!! cela m'a calmée,car ils ont jégiféré sur la récidive ,donc sur les routes je respecte maintenant la limitation de vitesse<br /> <br /> <br /> C'est moi que l'on appelle la rebelle !!!lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon amie une excellente nuit<br /> <br /> <br /> <br />  Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve ça très intelligent et super bien ces feux a coté du giratoire qui et nul, bien sur que les gens ne sont pas content les pauvres ils ne peuvent pas rouler comme des malades !!! au moins<br /> quand ils n'auront plus de points et plus de permis ils se diront si j'avais su, le pire c'est les accidents il y a de plus en plus, alors vive les feux tricolores. Bisous bonne soirée SERGE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre